Hoplites of Arès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Hoplites of Arès
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 info sur la série

Aller en bas 
AuteurMessage
nic4
Admin
Admin
nic4


Messages : 4206
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 28
Localisation : Grenoble

info sur la série Empty
MessageSujet: info sur la série   info sur la série I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:55

NOOB - Un mot de Fabien Fournier sur le futur de Noob ! - (02/02/11)

Bonjour à toutes et à tous ! Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre soutien. Le lancement de la saison 3 de Noob a explosé tous les records de la saison 2. Le site est désormais visité par un demi-million de visiteurs uniques par mois, les épisodes dépassent les 100 000 visionnages en seulement 10 jours après leur sortie, le groupe Facebook va bientôt franchir la barre des 100 000 fans, et comme un symbole, sur Wat.tv uniquement, les 7 premiers épisodes de la saison 3 ont passé le million de consultations ! (On a passé les 25 millions en tout pour la web-série complète). Les choses avancent à grands pas, c’est très stimulant, et on ne vous remerciera jamais assez de partager cette aventure avec nous. Grâce à votre soutien, on essaie de mettre la barre toujours plus haut ! Je reviens donc vers vous en ce début d’année pour évoquer plusieurs points assez motivants.

Tout d’abord, il est assez hallucinant de constater que Noob compte déjà près de 50 épisodes ! (46 épisodes + 3 hors saison). Cela fait tout de même 6 heures de contenu sans compter les bonus. C’est pas mal, et je peux vous assurer que ça a occupé pas mal de week-end et de nuits en plus de nos boulots respectifs. Rassurez-vous cependant, ça ne risque pas de s’arrêter de sitôt, et ce score va continuer à augmenter. Nous sommes toujours aussi motivés ! La saison 3 comptera 20 épisodes (cf agenda), la saison 4 sera diffusée à partir de novembre 2011, et la saison 5 à partir de novembre 2012, donc les feux sont au vert.







NOOB - Un mot de Fabien Fournier sur le futur de Noob ! - (02/02/11)

Bonjour à toutes et à tous ! Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre soutien. Le lancement de la saison 3 de Noob a explosé tous les records de la saison 2. Le site est désormais visité par un demi-million de visiteurs uniques par mois, les épisodes dépassent les 100 000 visionnages en seulement 10 jours après leur sortie, le groupe Facebook va bientôt franchir la barre des 100 000 fans, et comme un symbole, sur Wat.tv uniquement, les 7 premiers épisodes de la saison 3 ont passé le million de consultations ! (On a passé les 25 millions en tout pour la web-série complète). Les choses avancent à grands pas, c’est très stimulant, et on ne vous remerciera jamais assez de partager cette aventure avec nous. Grâce à votre soutien, on essaie de mettre la barre toujours plus haut ! Je reviens donc vers vous en ce début d’année pour évoquer plusieurs points assez motivants.

Tout d’abord, il est assez hallucinant de constater que Noob compte déjà près de 50 épisodes ! (46 épisodes + 3 hors saison). Cela fait tout de même 6 heures de contenu sans compter les bonus. C’est pas mal, et je peux vous assurer que ça a occupé pas mal de week-end et de nuits en plus de nos boulots respectifs. Rassurez-vous cependant, ça ne risque pas de s’arrêter de sitôt, et ce score va continuer à augmenter. Nous sommes toujours aussi motivés ! La saison 3 comptera 20 épisodes (cf agenda), la saison 4 sera diffusée à partir de novembre 2011, et la saison 5 à partir de novembre 2012, donc les feux sont au vert.


Si tout roule aussi bien, c’est aussi parce que Noob me permet de passer d’un média à un autre. C’est idéal pour ne pas se lasser (contrairement à ce que beaucoup pensent, si je n’avais que la web-série, il n’y aurait pas plus d’épisodes. Ce serait même le contraire. Faire une seule chose peut devenir lassant, et j’ai besoin de jongler entre différents supports pour créer une émulation. Je fonctionne comme ça). Nous avons déjà sorti 3 tomes de la bande-dessinée aux éditions Soleil (là encore, cela fait tout de même 108 pages en tout), et un tiers du tome 4 est d’ores et déjà scénarisé. Il s’intitulera « Les crédits ou la vie ! » et sa sortie est prévue aux alentours de juin 2011. Le tome 5 pointera le bout de son nez vers novembre 2011. Ensuite, à partir de 2012, il y a de fortes chances pour que nous nous basions sur le rythme standard d’un album par an (peut-être en augmentant le nombre de pages ? Nous comptons en parler avec Philippe, Florence et notre éditeur). Mais je ne me reposerai pas pour autant, car je compte bien lancer une autre fournée de BD dès l'an prochain. J’en reparle un peu plus bas…


Du côté des romans Noob, deux tomes sont déjà sortis aux éditions Octobre. A partir du 15 février, j’attaque le tome 3. Il s’intitulera : Noob saison 3.5 « Les fantômes du passé ». La petite nouveauté par rapport aux précédents volumes vient du fait que l’aventure ne se déroulera pas entre les saisons 3 et 4, mais pendant ces deux saisons. Il sera très largement question de la chute de l’Empire amorcée dans les épisodes 5, 6 et 7 sortis récemment. C’est un moment clé de l’histoire qui aura des répercussions jusqu’à la fin de la série !


J’en profite également pour évoquer la branche « développement », formée par une équipe d’amateurs et de professionnels bénévoles qualifiés. Je peux vous dire qu’ils travaillent d’arrache-pied depuis un an pour vous concocter de nouvelles expériences interactives autour de Noob. J’ai testé des démos, assisté à de nombreuses réunions, et ensemble, nous faisons tout pour que les projets soient en accord avec l’univers de Noob. Vos dons rendent tout ça possible. Déjà, ils nous ont permis d’acheter des licences de logiciels et de financer un serveur, autant d’étapes nécessaires afin d’avancer dans cette branche complexe, qui, on l’espère tous, aboutira sur le développement du fameux mmorpg si cette première expérience numérique vous plait. Je n’entre pas dans les détails, car nous avons prévu de vous présenter tout ça à Japan Expo Paris 2011. Le rendez-vous est pris !

Donc comme vous pouvez le constater, les choses avancent quand même pas mal. En observant les auteurs des licences que j’aime bien, je me suis rendu compte qu’en moyenne, un univers complexe prennait près de 10 ans, parfois davantage (Naheulbeuk, Kaamelott, Lanfeust de Troy, Harry Potter, Final Fantasy, World of Warcraft, Dragon Quest Dai no Daiboken pour citer quelques références qui me sont chères). Noob n’a que 2 ans, donc ça va ! On a de la marge, j’ai encore au moins 8 ans devant moi ! Ouf ! Parce que je vais en avoir besoin. Cela m’amène aux nouveautés…

Il y a quelques temps, j’évoquais un projet énigmatique appelé « Les chroniques de Syrial ». Et bien je vais même ajouter un autre nom : « Néogicia » ! Je m’explique… Noob est un univers très vaste. Le monde que j’ai imaginé s’appelle Olydri, il est peuplé d’habitants, ils ont leur histoire, leurs légendes, et je souhaite en développer le background. L’idée est donc de développer une branche "sérieuse" en restant toujours au sein de cette même licence. J’avais expliqué que dans Noob, la narration se situait du point de vue des joueurs, et que je voulais aussi raconter des histoires du point de vue des pnj, en occultant totalement la notion de jeu vidéo (au même titre que les héros de rpg comme Dragon Quest, Final Fantasy, etc...). J’ai décidé de commencer par Néogicia…

Néogicia sera une série de romans orientés « science fantasy », racontant l’histoire de plusieurs héros gravitant autour de Centralis, la citée de technologie aperçue dans le roman 2.5, et bientôt dans la saison 3. Pour donner un ordre d’idée, toute proportion gardée évidemment, j’aimerais instaurer une ambiance à la Final Fantasy VII, Crisis Core, Advent Children, etc… Vous retrouverez des personnages comme Keynn Lucans, vous apprendrez qui sont les néogiciens (Ivy par exemple), leur passé, les enjeux, et au milieu de tout ça, j’espère créer des personnages attachants avec lesquels vous passerez de bons moments. Il sera amusant de faire apparaître ces personnages dans Noob ensuite sous forme de pnj. Ceux qui auront lu les romans Néogicia pourront dire : « Wah ! C’est le type qui a fait ça, et ça ! C’est pas n’importe qui, Sparadrap va se faire massacrer ! ». Un projet de bande-dessinée est aussi prévu autour de Néogicia, toujours fidèle à mon attrait pour la notion de crossmédia. Les premiers tests sont pour mars.

Pour les Chroniques de Syrial (romans prévus pour un peu plus tard), je souhaite raconter l’histoire de Saryahblööd (là encore, cf roman 2.5). Pour la petite anecdote, c’est avec ce personnage que j’ai créé ma première histoire lorsque j’étais en 6eme. C’est de là que tout a commencé. Je garde ce projet au chaud pour 2013, chaque chose en son temps, n’est-ce pas ?


Toujours autour de Noob, je vais parler à présent de la saison 5 de la web-série, annoncée comme étant la dernière (on fera un point quand on y sera, mais une chose est certaine, elle clôturera l’aventure imaginée dès la saison 1. Je réfléchirai calmement à la possibilité de continuer la web-série après une pause bien méritée, et une grande concertation avec l’équipe). Mais avant d’en arriver là, il faut songer à finir l’aventure (ou le cycle) de belle manière. Le scénario va monter crescendo en intensité, et j’ai pensé à quelque chose qui pourrait être intéressant pour tout le monde. Tout d’abord, j’aimerais modifier le format habituel en une trilogie (3 métrages d’une heure chacun). Au lieu de zapper ou de suggérer certaines scènes trop ambitieuses à cause du manque de moyens (la web-série étant à 100% amateur, je le rappelle), pourquoi ne pas essayer de constituer un budget exclusif à cette saison 5 ? Le problème, c’est que je ne veux pas de producteur sur ce projet, car j’estime qu’en France, aucun d’entre eux ne ferait les bons choix pour une web-série comme Noob. La télé en est toujours aux morpeugues et aux meuporgues, ils ont un train de retard. Laissons-les où ils sont, on n’a pas besoin d’eux, et puis personnellement, je veux rester libre s'agissant de cette licence. Du coup, je me suis penché sur la notion de « Production participative » (celle où des internautes achètent des parts d’un projet, et où 75% des recettes du dit projet terminé sont redistribuées jusqu’à la récupération totale des apports de chacun avant un partage 50 / 50 des recettes). J’aime beaucoup l’idée que les internautes puissent financer eux-mêmes ce qu’ils ont envie de voir. Ça se fait en musique, ça se fait en films, pourquoi pas pour le final de Noob ? Et pour pousser la communion encore plus loin, on pourrait aussi faire venir des membres de notre communauté sur certains tournages (j’aurai besoin de combats entre plusieurs armées en costume, il faudra aussi des scènes de ville, etc… autant d’occasions de tourner avec les fans eux-mêmes, comme on essaye de le faire une fois par saison, sauf que là, ce serait à plus grande échelle). Pour faire ce que j’ai en tête, il faudra du costume de fou (on va approcher des grosses instance d'Horizon 2.0), des effets spéciaux 3D, du matos professionnel… Bref, un final jamais vu pour des geek amateurs nolifes (et j’en passe), en alliant notre savoir-faire, celui de professionnels, l’union de la communauté pour les tournages de masse, le budget… En gros, une grosse mobilisation générale (après tout, qu’est-ce qui nous empêche de voir les choses en grand ?). Je suis assez curieux d’avoir vos retours sur ce point précis. Si ça vous dit et vu qu’un budget, ça met du temps à se monter (la saison 4 prendra fin dans un peu plus d’un an, donc ça va venir vite mine de rien), je lancerai les infrastructures pour monter le projet (avec possibilité pour les co-producteurs de suivre tout ça étape par étape en vip sur le net, avec mini making of, articles, storyboards, synopsis, sondages, etc…). Bref, à étudier.

Et pour finir, je révèle le nom d’une nouvelle web-série que nous allons lancer en parallèle de Noob, toujours avec la même équipe. Les saisons seront plus courtes (10 épisodes en moyenne), d’ailleurs, pour le moment, on se base sur une seule saison, on verra ensuite si ça vous plait. Le tournage se fera entre juin et octobre (donc entre les saisons 3 et 4 de Noob). Je vous présente Warp Zone, un futur délire geek qui sera, je vous le promets, vraiment déjanté. Avec Noob, on parodie la fantasy et les mmorpg, et bien Warp Zone va se charger du reste (comics, jeux-vidéos en tous genres, manga, cinéma…). Ce sera un monde contemporain inventé, avec une sorte de cocktail mélangeant du Friends, Scrubbs, Parker Lewis, Scott Pilgrim, Ranma ½, etc…. Allez, au boulot !

http://www.noob-tv.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://ikariam.fr
nic4
Admin
Admin
nic4


Messages : 4206
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 28
Localisation : Grenoble

info sur la série Empty
MessageSujet: Re: info sur la série   info sur la série I_icon_minitimeMar 8 Fév - 18:44

La série "Noob"
Un petit point sur le site officiel. D'après les différents hébergeurs, noob-tv.com est devenu trop gros. Vous êtes un demi million à venir chaque mois, et ça ne correspond plus aux offres normales. On fait sauter les serveurs mutualisés. On passe donc en serveur dédié. Là, plus de problème (mais c'est cher T_T). Bastien s'occupe du transferts, qui sera effectif très bientôt (avant l'episode 8 de vendredi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://ikariam.fr
 
info sur la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOOB !! LA MEILLEUR WEB SÉRIE NIVEAU 100 OF THE DEAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoplites of Arès :: Divertissement :: Web-tv-
Sauter vers: